Informations

L'entretien de notre commune : C'est l'affaire de tous !

Un arrêté municipal précise les devoirs de chaque riverain concernant l’entretien des trottoirs ou de la portion de voirie devant sa propriété.Trottoirs

Arrete permanent entretien des trottoirs par les riverainsArrete permanent entretien des trottoirs par les riverains (77 Ko)

 En effet, la propreté de la Commune est l’affaire de TOUS.
 A la charge de la municipalité la voirie et les espaces verts publics, à la charge des riverains les trottoirs.

 Il s’agit de maintenir les trottoirs dans un état de propreté satisfaisant, en balayant, en enlevant les feuilles mortes, en entretenant    régulièrement sans produit phytosanitaire, en déneigeant, etc.

 De plus, lorsqu’il y a risque de verglas, il est demandé de répandre du sel, du sable ou des cendres, afin d’éviter les chutes des piétons qui pourraient engager la responsabilité du riverain en cas de dommage.

 Enfin, il est nécessaire d’élaguer les arbustes ou arbres qui dépasseraient au-dessus du domaine public.

 Tout ceci afin de rendre la vie dans nos villages plus agréable et plus facile, en particulier pour les plus fragiles d’entre nous.

Merci à toutes et à tous de participer à cet effort !

Le Service à la Population

Une Commune Nouvelle : Aigonnay - Mougon-Thorigné - Ste Blandine

C'est désormais officiel !

Com nouvLe 11 septembre dernier, les conseils municipaux des trois communes d'Aigonnay, Mougon-Thorigné et Ste Blandine ont adopté le projet de "Commune Nouvelle" qui verra le jour le 1er janvier 2019 (après arrêté préfectoral de création de la commune).

Comme lors des quatre réunions publiques réalisées sur le territoire de la future commune nouvelle, les élus des trois communes veulent faire participer le plus grand nombre à ce projet commun.

C'est pour cela que dès aujourd'hui et jusqu'au 15 octobre prochain vous êtes tous cordialement invités à venir aux accueils des différentes mairies de vos communes afin de donner votre suggestion pour le nom de votre future commune ! Un formulaire vous y attend.

Toutes les propositions seront étudiées et qui sait ? La votre sera peut-être retenue !

A très bientôt !

 

Le Service à la Population

Voeux du Maire 2018

 

Voeux mougonth01 05 janvier 2018 3

 

Mesdames, Messieurs,

 

Retrouvez ci-dessous le discours du Maire lors des voeux à la population du 5 janvier 2018, à la salle des fêtes de la commune déléguée de Thorigné.

Toute l'équipe municipale, élus et agents, de Mougon-Thorigné vous souhaite une excellente année 2018 !

 

Ci dessous vous trouverez le discours du Maire lors des voeux, ainsi que le recours de la commune contre la communauté de communes

Voeux 2018Voeux 2018 (47.22 Ko)

Lrar cte cnes mellois en poitouLrar cte cnes mellois en poitou (296.94 Ko)

×