Informations

Voeux du Maire 2018

 

Voeux mougonth01 05 janvier 2018 3

 

Mesdames, Messieurs,

 

Retrouvez ci-dessous le discours du Maire lors des voeux à la population du 5 janvier 2018, à la salle des fêtes de la commune déléguée de Thorigné.

Toute l'équipe municipale, élus et agents, de Mougon-Thorigné vous souhaite une excellente année 2018 !

 

Ci dessous vous trouverez le discours du Maire lors des voeux, ainsi que le recours de la commune contre la communauté de communes

Voeux 2018Voeux 2018 (47.22 Ko)

Lrar cte cnes mellois en poitouLrar cte cnes mellois en poitou (296.94 Ko)

Les fréquences de la TNT changent !

Le 23 janvier 2018, les fréquences de la TNT changent !

Pour être prêt :

1- Vérifiez sur recevoirlatnt.fr que vous êtes concerné

2- Avant le 23 janvier, en habitat collectif, assurez-vous que le gestionnaire de l'immeuble a bien anticipé la réalisation de travaux d'adaptation de l'équipement collectif afin de continuer à recevoir la télévision après cette date.

3- Le Jour J, en habitat collectif OU individuel, effectuez une recherche des chaines sur chacun des téléviseurs reliés à l'antenne râteau pour retrouver l'ensemble de l'offre TNT.

4- si des problèmes de réception persistent malgré la recherche des chaines, vérifiez les informations disponibles sur recevoirlatnt.fr ou appelez le 09 70 818 818 (appel non surtaxé).

 

 

Décès de M. Guy BONNEAU

Image1

Monsieur Guy BONNEAU nous a quitté ce samedi 11 novembre  2017 dans sa 94 ème année. Il était bien connu, même au delà de la commune de Mougon dont il avait présidé aux destinées en tant que Maire, de novembre 1977 à juin 1995. Précédemment, il avait exercé un mandat de conseiller municipal.

 Conscient de la nécessité d’une coopération intercommunale entre Mougon et Thorigné il avait poursuivi l’action engagée avec son prédécesseur et Marcel MOREAU alors Maire de Thorigné. C’est sous ses mandats, qu’ont été mis en place la Carte Communale puis le Plan d’Occupation des Sols de la Commune, ainsi que la construction du nouveau groupe  scolaire. Il  avait été aussi l’initiateur du développement de la Commune notamment avec la création du lotissement du Chêne Gaurichon.

 Fervent défenseur des actions en faveur de la jeunesse., il a poursuivi le développement des équipements sportifs et des Maisons Pour tous. Il a encore procédé à l’organisation et au développement des garderies et de la restauration scolaire du Centre de Loisirs sans hébergement.

 Ses engagements en faveur de la commune ont été mené de front avec son activité agricole. Il avait été administrateur de la Coopérative Sèvre et Belle durant de nombreuses années.

 C’était un laïc convaincu et un défenseur du Service Public. Homme de gauche de tout temps, il soutenait encore Delphine BATHO lors des dernières élections législatives.

 Le Maire et le Conseil Municipal rappellent son courage  et son dévouement : ils s‘associent à la douleur de la famille et lui adressent leurs sincères condoléances.

 Tous ceux qui l’ont côtoyé, qui ont apprécié l’homme et son action sont invités à lui rendre un dernier hommage et à saluer sa mémoire en ce mercredi 15 novembre 2017 au cimetière de Mougon.